Dernière ligne droite !

04/02/2012 11:37

Et oui! plus qu'une seule nuit avant d'attaquer ce championnat qui durera jusqu'en septembre. Première destination Montanay où le trail portera bien son nom (Le Trail Givré) et nous montrera tout son potentiel en matière de glissades, chutes, mais surtout de grand froid. De grandes températures négatives sont annoncées pour demain matin, alors l'échauffement sera important. 

Mais la tactique de course devra être soignée, car la vitesse n'est pas mon avantage dans ce type d'effort et il y a déjà quelques favoris en lice. Attention à ne pas partir trop vite pour ne pas fatiguer trop tot. Partir trop lentement m'empêcherais d'accrocher le bon wagon et me retrouverais à une place un peu éloignée des objectifs.

Pour cette course (vu que j'apprends encore, 2ème saison seulement), je vais tenter de m'auto ravitailler. Il y a des ravitos tous les 5 km et je pourrais partir à vide et prendre ce que l'on me propose, mais les quelques courses auparavant m'ont apprisesà ne boire et manger uniquement ce dont j'ai l'haitude. Alors ça sera un bidon de WCUP, 2 ou 3gels pour éviter les coups de pompe, un autre bidon de thé chaud (en tout cas il sera chaud au départ!!). Du coup je limite voire élimine tout arrêt au stand durant la course, je pourrais gagner quelques précieuses places, sur une distance de 21 km qui devrait se gagner autour 1h 15 de course. 

Mon objectif de temps (mais alors vraiment indicatif car je n'ai pas de repères sur cette course): autour de 1h 35 de course. ce qui pourrais me classer autour de la 50 ème place (si ça se passe comme ça , je ne dis pas non).

 

prochain article, je raconterais cette première aventure dans les miondre détails.