Trail du Val de Loue (première partie)

20/03/2012 18:13

Voilà, le tant attendu réçit de mon fabuleux week end.

Départ de chez Stéphane (coureur AJA) avec Germain (un autre coureur AJA), vers 15 heures et en route direction Besançon.

On se refais quelques courses passées avec Stephane alors que Germain rêve à toutes les graines qu'il vient de semer dans ses cultures.

Nous arrivons à bon port: Quingey !

Charmante petite bourgade de la banlieue bisontine, dans laquelle on se trouve rapidement ébloui par la beauté des collines de Franche Comté. Nous trouvons facilement la salle où l'on retire les dossards (normal Germain et Stephane avaient déjà fait la course l'année dernière).

Nous sommes très détendu et rentrons dans le gymnase où nous sommes accueilli royalement. Des explications claires, une boisson énergétique naturelle deux litres de bière et une bonne humeur comme on en voit beaucoup dans les trails. La soirée s'annonce bonne.

Nous faisons un rapide tour du propriètaire et l'heure de se changer est déjà arrivée.

La nuit s'annonce peu à peu et les concurrents se font de plus en plus nombreux. Je commence à me concentrer doucement, et essaye de me faire à l'idée que je ne doit pas trop m'employer sur cette course car il s'agit d'un combiné et le résultat de la course de ce soir ne sera qu'anecdotique par rapport à la distance qui s'ajoutera le lendemain, 34 km.

La nuit est maintenant tombée et nous nous rendons sur l'aire de départ qui se trouve être une mini piste d'athlétisme toute neuve. le directeur de course nous fait un briefing et nous rappelle qu'il serait trop risqué de partir vite car le début du parcours est déjà exigeant.

Un rapide échauffement d'une petite demi- heure et nous voilà sur la ligne de départ.

10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1

 

 

 

à suivre